28 janvier 2014
​
Présentation Ecole de Montolivet
​
Grâce à Emmanuelle Clerc, enseignante à l'école de Montolivet à Lausanne et amie de Krysia Cinelli, une présentation dans une classe de l'école a pu être organisée.
Krysia a présenté l'association et le mode de vie des maasaïs, peuple aux traditions ancestrales, gardées intactes encore aujourd'hui.
​
Les élèves de l'école ont portés beaucoup d'intérêt à nos activités et ont décidé de mettre en place une recherche de fonds afin d'aider les communautés pauvres du district de Kiteto. A cette fin, ils ont décidé de vendre des pâtisseries et ont préparés de très beaux panneaux explicatifs, en y apportant beaucoup de soin et d'enthousiasme.
Les élèves, touchés par les conditions difficiles liées à l'approvisionnement en eau des femmes maasaïs, voulaient leur venir en aide. La récolte d'argent s'est ainsi concrétisée par le financement de l'achat d'un âne, qu'il ont voulu prénommer HOPE! Grâce à eux, les femmes maasaïs peuvent ramener de l'eau sans devoir la charger sur leurs épaules. Elles ont été très reconnaissantes et ont beaucoup ris quand Krysia leur a dit que les élèves l'ont prénommé HOPE!
Ce fut une expérience touchante et enrichissante!
Un tout grand merci aux élèves de la classe 7B pour leur investissement, à Emmanuelle Clerc et à l'école de Montolivet pour avoir rendu cette rencontre possible.
​